Etat des lieux : Anticipez la retenue sur votre dépôt de garantie

Etat des lieux : Anticipez la retenue sur votre dépôt de garantie

Pré-visite état des lieux sortant

La pré-visite a pour objet d’informer le locataire sur les travaux dont il pourrait être tenu responsable, et lui permettre de les effectuer durant le délai de préavis, et de réduire ou d’éviter le montant de la retenue locative à sa charge, lors de son départ.

Les travaux étant réalisés, le retour de caution pourra être plus rapide (1 mois au lieu de 2).

Afin de préserver vos droits, nous vous expliquons quelles seront les retenues possibles que vous aurez à subir lors de l’état des lieux de sortie.

Pour travaux de nature courante, les informations seront suffisantes pour vous permettre la consultation d’une entreprise, et ainsi engager des travaux sans perdre de temps. Pour ce type de travaux, une estimation vous sera remise, tenant compte des prix moyens du marché. Vous pouvez également réaliser les travaux vous-même.

L’expert EDL-Habitat connait la réglementation et détaillera tous dommages qui pourraient être discutés lors de l’état des lieux de sortie.

Évitez tout risque réglementaire et tout conflit concernant les dégradations

PROPRIÉTAIRES - LOCATAIRES : Vous avez tous droit à être représentés au mieux de vos intérêts lors de votre futur état des lieux.